Comment ouvrir un magasin de CBD en France ?

L'actu du web

Au cours de la dernière année, de nombreux jeunes entrepreneurs ont décidé d’investir dans le secteur légal du cannabis .

Toutes les meilleures marques de Hemp Shop in Franchising peuvent être trouvées ICI

Lisez aussi : Comment ouvrir un magasin de produits de chanvre – guide complet

ouverture d’une boutique de chanvre peut en effet s’avérer une activité très rentable et conforme aux dernières tendances du marché. Cependant, comme pour toute autre activité, il est nécessaire de savoir comment estimer correctement les coûts et planifier l’activité, ainsi que les délais de retour prévus des revenus des investissements et des contrats à L’ terme.

Dans les magasins de chanvre, vous trouverez différents produits : des aliments et des boissons aromatisé avec du cannabis aux objets fabriqués avec du chanvre, des aliments contenant des extraits, ou entièrement composés de chanvre au chanvre sativa, également connu sous le nom de marijuana légale .

chanvre Sativa est 100% légal car il contient des niveaux de THC dans les limites imposées par la législation italienne en vigueur. Cependant, face à la réduction du THC, il existe de fortes concentrations de cannabinol, la substance responsable des nombreuses propriétés bénéfiques. de cannabis Le .

détention, la vente et la consommation de chanvre sativa sont donc légales et constituent une excellente occasion de démarrer une entreprise rentable, tout en étant toujours attentif aux réglementations en vigueur, toute correction légale et les exigences La à respecter.

Combien cela coûte

Voyons ensemble quels sont les coûts à assumer pour ouvrir un magasin de chanvre, à la fois de manière indépendante et en franchise .

Commençons par dire qu’une grande partie du coût à assumer lors du démarrage d’un magasin de chanvre dépendra du type de produits vendus. En règle générale, il sera nécessaire d’investir un montant minimum de 30 000 euros pour couvrir les coûts inhérents au démarrage de la boutique de chanvre .

Avec 30 000 euros, il sera possible de faire face aux coûts de l’emplacement (loyer, utilités, ajustements, connexions, etc.), de l’équipement et du mobilier, des logiciels, les obligations juridiques et bureaucratiques, la promotion et le lancement inaugural ainsi que, évidemment, les coûts du recrutement éventuel du personnel et ceux de la première reconstitution des biens.

Cependant, pour ouvrir une boutique de chanvre franchisée, l’investissement requis est réduit d’environ 50 %. En fait, pour ouvrir un magasin de cannabis franchisé, un investissement initial allant de 15 000 à 20 000 euros peut suffire, avec un format clé en main, y compris la formation, assistance, support, conception de magasin et de nombreux autres avantages essentiels pour ouvrez immédiatement un magasin de chanvre sur le pied droit .

Visitez la section Franchise de cannabis avec toutes les meilleures marques de l’industrie.

Tag : Plus d’info sur le CBD